Uitbreiding augustus Uitbreiding Deprest Nieuwe atelier Deprest in opbouw Nieuw gebouw Deprest Uitbreiding atelier Deprest Deprest breidt uit Deprest funderingen

Nous souhaitons vous informer ici de l'évolution de l'extension de l'atelier 2016/2017.

Historique

Fin janvier 2017 : l'extension est mise en service officiellement et fait l'objet d'une fête avec une journée 'atelier ouvert' pour les clients. Seule la finition extérieure (revêtement, aménagement du jardin) doit encore être achevée.

Octobre 2016 - Janvier 2017 : poursuite de la finition du bâtiment, déménagement interne, des machines supplémentaires sont mises en service e.a. laminoir profilé lourd, rouleuse supplémentaire

Octobre 2016 : La nouvelle halle de décapage est mise en service

Septembre 2016 : Installation de soudure Plasma Keyhole mise en place

Août 2016 : Bâtiment étanche au vent et sol en béton coulé, bâtiment déjà partiellement mis en service.

Juin 2016 : Sol en béton, coupoles, portails et portes. Le bâtiment sera étanche au vent fin juin

Mai 2016 : Début des travaux toit et platelage latéral

Avril 2016 : Une partie des nouveaux ponts roulants achetés et qui passeront de la partie existante à la nouvelle partie est mise en place. Les poteaux en béton sont placés

Mars 2016 : Début des travaux de fondation

Janvier 2016 : Le projet de construction neuve est approuvé

Décembre 2015 : Nous décidons d'agrandir l'atelier de 1680 m2. Un premier projet est réalisé, le local de décapage doit disparaître car il sera déplacé à l'arrière du bâtiment.

L'extension 2016/2017 a les caractéristiques suivantes :

  • 1680 m2 d'espace d'atelier supplémentaire
  • Hauteur : 18,3 mètres – 15 mètres sous le crochet, bâtiment adapté à une construction verticale
  • L'ouverture du plus grand portail s'élève à 9x9 mètres, c'est donc théoriquement la limite du plus gros tonneau que Deprest pourra jamais construire
  • Outre la zone de test existante, il y a dans l'actuel atelier une zone particulièrement renforcée pour tester des réservoirs en position verticale d'une surface au sol de 10x10 mètres
  • Entièrement équipée avec des ponts roulants. La construction neuve disposera de 26 palans et le pont roulant le plus lourd pourra prendre 64 tonnes