Base de données de QMOS/PQR

De toute évidence, un personnel qualifié et une technologie de pointe constituent le cœur de l’activité d’une entreprise et, heureusement, Deprest possède les deux.

Il convient cependant de ne pas sous-estimer dans notre secteur les nombreuses Qualification de Mode Opératoire de Soudage (QMOS - Procedure Qualification Record - PQR en anglais) accumulées par Deprest au fil des ans.

Une QMOS est un mode opératoire normalisé pour souder certains matériaux, positions et épaisseurs en tant qu’atelier certifié. Les Descriptifs de Mode Opératoire de Soudage (DMOS - Welding Procedure Specifications - WPS) sont établis sur la base des QMOS.

La validation d’une QMOS est effectuée par et sous la supervision d’un organisme de contrôle externe et peut aisément atteindre un coût de 3 500 euros voire plus par qualification, y compris les coûts propres à l’entreprise (tels que la préparation des joints et le temps de soudage). En sachant que Deprest, en tant qu’atelier de soudage, détient plus de 100 QMOS, faites le calcul…

 

Deprest place la barre très haut en matière de soudage. Le nombre de tests et de certifications nécessaires va croissant avec chaque nouvelle technologie adoptée par Deprest (par exemple le soudage au plasma keyhole PAW, SAW, STT, TPS/i, etc.).

17 avril 2020