Soudage parfait sous les projecteurs

Il y a soudage et soudage…. Regardez attentivement les soudures sur la photo ci-contre – un travail parfait, n’est-ce pas ? Qu’il s’agisse de soudage manuel comme c’est le cas ici, de soudage à l’arc submergé (SAW), de soudage Plasma Keyhole, de soudage à l’arc automatisé ou semi-automatisé – pour ne nommer que quelques procédés – non seulement nos soudures sont toujours impeccables mais diverses méthodes d’essais non destructifs tels que RX, MT, etc., le confirment également.

Comment se fait-il que le travail de soudage de Deprest soit d’une qualité aussi élevée ?

 

Cela est dû à un certain nombre de facteurs :

• Deprest emploie les dernières technologies de soudage. Pas seulement les procédés de soudure TIG, à l’arc semi-automatisé et à l’électrode, mais aussi les procédés STT, TPS/i, PAW, SAW etc. Lorsqu’elles sont exécutées de manière experte, la plupart des techniques de soudage automatisées telles que le soudage Plasma Keyhole (PAW) et le soudage à l’arc submergé (SAW) produisent d’excellentes soudures et très peu d’erreurs. Aucun processus manuel ne peut faire mieux.

• Les soudeurs sont sélectionnés, formés et contrôlés avec le plus grand soin ; Deprest place la barre haute.

• Les soudeurs renouvellent leurs certificats en continu ; leur travail est contrôlé presque sans interruption pour permettre à notre équipe d’encadrement d’identifier sans délais d’éventuelles erreurs. Ceci est bien sûr dû au nombre élevé d’inspections CND requises du fait que nous fabriquons des appareils sous pression.

• Notre vaste savoir-faire technique en matière de soudage et soutien en interne.

• La poursuite de l’excellence est une philosophie qui fait désormais partie de l’ADN de notre entreprise et de nos collaborateurs. Pas de travail à moitié fait : un résultat de qualité au minimum.

Oui, c’est vraiment quelque chose dont nous sommes fiers.

Peter Depraetere

21 mai 2021