Plasma keyhole (PAW): Afbeelding 1 Plasma keyhole (PAW): Afbeelding 2 Plasma keyhole (PAW): Afbeelding 3 Plasma keyhole lassen TIG las met plasma keyhole Plasma keyhole lassen Plasma keyhole welding Plasma keyhole installatie Plasma keyhole (PAW): Afbeelding 9

La nouvelle installation plasma keyhole a été installée et nous offre non seulement la possibilité de soudages à l'arc submergé mais encore plus de possibilités techniques, surtout dans le domaine du traitement de chaudrons en acier inoxydable. La machine a été achetée neuve mi 2016.

Le processus de soudage Plasma Keyhole (PAW) convient parfaitement aux applications suivantes : 
- inox jusqu'à 8 mm d'épaisseur
- soudure continue en 1 couche sans préparation
- la soudure de grands et de petits réservoirs en inox
- butt weld (soudure plate - quasiment aucune déformation de la plaque) ou fillet weld (soudure d'angle)

Pour la soudure Plasma Keyhole, les tôles ne sont pas biseautées mais vraiment serrées les unes contre les autres.  C'est un procédé qui permet de souder sans ajout en règle générale. Le matériel est tout simplement fondu, pour ainsi, à très haute température. En cas de soudure à plasma keyhole, aucune coûteuse préparation de la soudure n'est nécessaire, ce qui réduit le coût total de la soudure.  Le processus convient à la soudure de tôles ou de tuyaux jusqu'à 8 mm. 

La soudure Plasma Keyhole s'effectue à haute vitesse et offre une très bonne qualité de soudure avec une profonde soudure transversale et peu de risque d'erreurs, du moins si les éléments à souder se raccordent bien.