Plasma keyhole (PAW): Afbeelding 1 Plasma keyhole (PAW): Afbeelding 2 Plasma keyhole (PAW): Afbeelding 3 Plasma keyhole lassen TIG las met plasma keyhole Plasma keyhole lassen Plasma keyhole welding Plasma keyhole installatie Plasma keyhole (PAW): Afbeelding 9

Plasma Keyhole (= soudage automatique des soudures longitudinales et circulaires)

  1. Installation Plasma Keyhole pour assemblage vertical de soudures circulaires et pièces spéciales
    Cette installation PAW (Plasma Arc Welding) est idéale pour l’assemblage vertical de grandes cuves sous pression et de réservoirs atmosphériques en inox, mais convient également aux cuves de plus petite taille.

Le procédé de soudage plasma keyhole est particulièrement adapté pour :

  • l'inox de 2 à 10 mm d'épaisseur

  • une pénétration en une seule passe, sans préparation de joint

  • le soudage de grandes et petites cuves inox, idéal aussi pour l’assemblage vertical

  • les soudures bout à bout (sans déformation significative) et les soudures d’angle

Dans le soudage plasma keyhole, les plaques ne sont pas chanfreinées mais serrées bord à bord. C’est un procédé qui se fait généralement sans métal d’apport. En termes simples, les matériaux sont fondus ensemble à très haute température. Aucune préparation coûteuse de la soudure n’est nécessaire, ce qui réduit les coûts globaux. Le procédé est adapté au soudage de tôles ou de tubes jusqu’à 10 mm.

Le soudage plasma keyhole s’effectue à grande vitesse et offre une excellente qualité de soudure, avec une pénétration profonde et peu de risques de défauts, à condition que les pièces soient bien ajustées.

  1. Installation Plasma Keyhole avec banc de serrage pour soudures longitudinales
    Notre deuxième installation, équipée d’un banc de serrage, est la solution idéale pour les soudures longitudinales de viroles. Les extrémités des viroles sont parfaitement maintenues, la zone de soudure est protégée par un gaz de backing, et le processus automatisé assure en une seule passe une soudure à grande vitesse de haute qualité.

Le coût principal réside dans la manipulation des pièces — le soudage en lui-même est extrêmement rapide. Grâce à des plaquettes de départ/arrêt, le début et la fin de la soudure sont immédiatement parfaits. Résultat : quasi aucun risque d’erreur et une finition constante et de haute qualité.

Convient pour les viroles à partir de diamètre 350 jusqu’à… théoriquement infini.