Knipsel Reglementering

Les réservoirs sous pression peuvent être fabriqués selon certains codes. Deprest peut fabriquer des réservoirs sous pression selon les codes:

  • ASME VIII : Le code américain qui fournit des règles pour la conception, la fabrication, l'inspection et les tests des appareils à pression. Les premières versions des codes ASME sont apparues au début du siècle dernier en réponse à un nombre croissant d'accidents impliquant des appareils à pression à vapeur. Ce code est très respecté et utilisé dans le monde entier.
  • AD 2000 : Il s'agit de l'équivalent allemand du code américain et il est également très respecté dans le monde entier.
  • EN ISO 13445 : il s'agit du code européen lancé en 2002. Dans une Europe en pleine croissance et plus unifiée, elle remplace toutes les normes nationales individuelles.

Quelles sont donc les différences ? Tous les codes sont similaires en soi, ils décrivent tous comment un appareil à pression doit être fabriqué. Les différences résident dans la manière dont ils abordent la question.

Quel est le meilleur code ou celui que vous devriez appliquer ? D'une manière générale, on peut dire qu'en Europe, les récipients doivent être fabriqués conformément à la norme EN ISO 13445. Cependant, l'ASME et l'AD sont encore largement utilisés, souvent soit pour des raisons historiques parce qu'un certain code a toujours été utilisé dans le passé, soit parce qu'un certain code est imposé par la société mère.

Deprest est également titulaire du certificat AD2000 HP0.

 

Téléchargements